Pop'Skills : Un Bilan Exceptionnel pour 2023

L'année 2023 a été marquée par le succès retentissant de Pop'Skills, notre programme de formation innovant axé sur les soft skills. Conçu pour promouvoir la diversité sociale, ethnique, de genre et culturelle au sein des entreprises, cette initiative a été un catalyseur de changement.

Pop'Skills s'est engagé à soutenir l'employabilité des talents issus de territoires défavorisés, notamment ceux des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et des zones rurales. Nous avons continué à être au plus près des étudiants, en particulier dans le domaine de la finance notamment de la Finance responsable et durable, avec des partenariats clés tels que Ardian, Mirova et BlackRock.

L'impact concret de notre programme est palpable. À la suite de notre session Pop’Skills Ardian de juillet 2022, Rayana D. a décroché un stage de 6 mois chez Ardian UK, à Londres qu’elle a effectué entre janvier et juillet 2023. Issam H. de la 2e promotion Pop'Skill a commencé une brillante carrière dans une banque d'investissement à Dubaï. Et enfin, Coura N., Christ A. et Aziz H. ont décroché leurs Spring après avoir participé au remarquable programme Big City Bright Future avec notre partenaire BlackRock France en juillet 2023.

Daniela G., Agathe C., Yasmine E., Hsiao C. et Luz P. ont toutes obtenu, en 2023, un stage au sein des prestigieuses marques de notre partenaire, le groupe de cosmétiques COTY.

En 2023, nous avons fait un pas de géant vers la parité dans le domaine de la Finance en soutenant l'insertion professionnelle des femmes. Nous avons atteint la parité dans nos sélections de talents et avons réalisé un taux de réussite de 100% pour les étudiants ayant participé à nos Pop’Skills, qui ont tous trouvé un stage.

Parallèlement, nos missions de sourcing ont permis d'identifier plus de 800 profils pour les campagnes de recrutement en stage et en alternance pour nos partenaires. Notre étroite collaboration avec les grandes entreprises du monde du luxe, de la cosmétique et de la finance continue de porter ses fruits en aidant de jeunes talents à atteindre leurs ambitions, en renforçant leurs compétences professionnelles et leur confiance en eux.

Vox Populi reste résolument engagé à créer un impact positif et durable dans le domaine de l'employabilité et de la diversité, et nous sommes impatients de poursuivre cette mission ensemble en 2024.

L'équipe Vox Populi

15 vues0 commentaire