Dernière ligne droite pour la Caravane HEPavant les JOP 2024

L'année 2023 a été marquée par deux étapes majeures de la Caravane Héritage en Partage (HEP), organisées à Marseille et à Bondy, rassemblant plus de 6000 participants.

HEP, réseau d'associations dynamiques issues des quartiers populaires, s'est affirmé comme un consortium engagé dans des actions collectives. (Le collectif ACLEFEU, La Dictée pour tous, La fédération de Double Dutch, Les Déterminés et Banlieues Santé) En partenariat avec Paris 2024, la Caravane HEP, composée de cinq villages thématiques continue de sillonner les territoires de France.

Notre objectif ?

Améliorer durablement la vie des citoyens dans les domaines de l'éducation, de l'emploi, de la santé, du handicap, de la culture, du sport, de l'environnement et du logement. Nous mobilisons, engageons et valorisons les forces vives de nos territoires, pour que les énergies des quartiers s'impliquent dans l'aventure des JOP 2024.

En amont des Jeux Olympiques, qui débuteront le 26 juillet, la Caravane HEP entame sa “Last Danse”* avec plus de cinq étapes prévus dans toute la France.

Ce tour de France promet une année riche en événements, consolidant l'impact positif des JOP dans la vie des citoyens et laissant une empreinte sur le long terme.

En route vers les JOP 2024 !

*dernière danse