Emploi & Formation

REMOBILISER les jeunes majeurs et jeunes adultes (habitants) en difficulté d’insertion sociale et professionnelle vers la formation et l’emploi grâce à des partenariats, d’une part avec les missions locales et associations, et d’autre part, avec des entreprises souhaitant s'acquitter pleinement de leur responsabilité sociale. Leur mission est alors de créer du lien avec les personnes en difficulté en vue de leur intégration sociétale.

christina-wocintechchat-com-eF7HN40WbAQ-unsplash.jpg

NOS PROGRAMMES EMPLOI & FORMATION

Pop'Skills_finance_Ardian
Pop'Skills_finance_Ardian

Pop'Skills finance Ardian

press to zoom
Pop'Skills_finance_Ardian
Pop'Skills_finance_Ardian

Pop'Skills finance Ardian

press to zoom
Pop'Skills_insertion
Pop'Skills_insertion

Pop'Skills insertion professionnel Clichy-sous-Bois

press to zoom
Pop'Skills_finance_Ardian
Pop'Skills_finance_Ardian

Pop'Skills finance Ardian

press to zoom
1/15
Logo_POP'SKILLS_couleur

Pop'Skills la formation innovante aux savoir-êtres (Soft-skills)

Le programme Pop’Skills a été créé pour accompagner les talents issus des territoires défavorisés (en QPV ou en ruralité) à se former aux valeurs et codes du monde de l’entreprise, notamment à ceux des secteurs du BTP, de la Finance, du Juridique, du Numérique, des Médias et du Luxe.

Grâce à un maillage innovant et robuste avec des entreprises et des acteurs locaux de la formation et du monde professionnel, Pop’Skills permet une insertion professionnelle durable.

 
Passerelle-Ecole-Entreprise-Logo.png

Une aide pour la jeunesse

Véritable soutien à la génération de collégiens et lycéens dans le choix de sa future orientation scolaire, La Passerelle Ecole / Entreprise vise à aider les élèves à préparer leur avenir professionnel et à encourager les entreprises à sensibiliser ce jeune public aux différents métiers qu’elles proposent en vue d’optimiser leurs futurs recrutements.

 

La rencontre des 2 mondes complémentaires que sont celui de l’Entreprise et celui de l’Enseignement est primordiale. Vox Populi érige une passerelle sous forme de rencontres dont les modalités sont co-construites par les différentes parties prenantes pour un résultat efficient.

Co-Construction pour une relation durable

La rencontre, organisée au sein de l’établissement scolaire se matérialise sous forme d’une présentation de l’entreprise par ses représentants (DRH en général), le panel de métiers (Quels sont-ils ? En quoi consistent-ils ?), les parcours académiques qu’il faut entreprendre pour exercer ces métiers ; s’ensuit une série de questions-réponses entre les élèves et les représentants de l’entreprise présente.

Par la suite une visite de l’entreprise est organisée pour les élèves intéressés.

Passerelle_Ecole_Entreprise
Passerelle_Ecole_Entreprise

press to zoom
Passerelle_Ecole_Entreprise
Passerelle_Ecole_Entreprise

press to zoom
1/1

2 Mondes Complémentaires

La rencontre de ces 2 mondes complémentaires permet de sensibiliser la jeunesse au monde économique et d’appréhender la sphère professionnelle, en illustrant le levier formidable que représentent les relations Ecole-Entreprise.

erik-mclean-PFfA3xlHFbQ-unsplash.jpg

Vox Populi favorise l'émancipation par la culture et la créativité de chacun au travers des programmes Ciné Club “Haine No More“ et l'Atelier de la Niaque.

NOS DOMAINES D'ACTION

Sport

Grâce à des initiatives sportives, nous entendons favoriser le développement éducatif des jeunes par la transmission des valeurs du sport.