La Caravane Héritage en partage, 2e étape : Bienvenue à Saint-Ouen !

Après une première étape lancée avec succès dans la ville de Clichy-sous-Bois le 14 mai 2022, la Caravane Héritage en Partage (H.E.P) s’arrêtera, pour sa 2ème étape, le samedi 3 septembre 2022 à Saint-Ouen sur Seine (93).

En partenariat avec Paris 2024 et soutenue par la Préfecture et le Département de la Seine Saint Denis pour annoncer les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) dans les QPV (Quartiers prioritaires Politique de la Ville) et quartiers populaires de France, la Caravane H.E.P a été conviée par le Maire de la ville de Saint-Ouen sur Seine, Karim Bouamrane, à faire une halte au Gymnase Pablo Neruda à l’occasion du Forum des sports de la ville, en présence de personnalités et sportifs de renom.

Le Consortium Héritage en Partage, constitué par les associations Vox Populi, AC Le Feu, Fédération de Double Dutch, Banlieues Santé, Dictée pour Tous, Humanitaria et Les Déterminés, se mobilise à travers la caravane pour faire des JOP 2024 un événement fait par tous et pour tous. Il s’engage à valoriser les forces vives du département de la Seine-Saint-Denis afin que les énergies issues des quartiers s’impliquent dans l’aventure des JOP2024 et pour que ces Jeux deviennent les leurs. Ainsi, son ambition première est de contribuer à améliorer durablement la vie des citoyens dans le domaine de l’éducation, de l’emploi, de la santé, du handicap, de la culture, du sport, de l’environnement et du logement.

En invitant la Caravane H.E.P au sein de son territoire, la ville de Saint-Ouen, qui accueillera le Village des Athlètes (notamment la délégation Brésilienne), renforce son implication dans la promotion des JOP Paris 2024 en unissant ses valeurs aux valeurs olympiques et paralympiques, à savoir : amitié, respect, excellence, détermination, égalité, inspiration et courage.

Lors du Forum des Sports, les Audonien.ne.s découvriront les nombreuses initiatives locales présentées au sein des cinq villages de la Caravane H.E.P : Culture, Education & Citoyenneté, Santé & Bien-Etre, Sport et Formation, Emploi & Opportunités.

Au programme, sports urbains, ateliers artistiques, rencontres avec des professionnels de santé, Job-dating en présence de recruteurs.

C’est l’occasion à ne pas manquer pour les Audonien.ne.s, les habitant.e.s de Plaine Commune et du département de la Seine Saint Denis de découvrir, au sein de la caravane HEP, les opportunités qui leur sont offertes dans le cadre d’un événement à dimension planétaire comme les JOP 2024.

57 vues0 commentaire