Vox Populi est une association Loi 1901, qui œuvre pour le renforcement de l’employabilité des jeunes, dans le cadre de sa mission d’égalité des chances. Nous associons l’exigence de résultats et l’accompagnement des jeunes issus des milieux défavorisés dans la définition de leur projet de vie, tout ceci malgré un environnement et un contexte socio-économique difficile. À cet effet, dans le cadre de notre engagement en matière d’égalité des chances, nous recrutons pour notre partenaire, l’un des plus grands noms dans le secteur du luxe et de la beauté, avec un portefeuille emblématique de marques de parfums, de cosmétiques colorés et de soins de la peau et du corps. Ils sont leaders mondiaux des parfums et numéro trois des cosmétiques colorés. Les produits de cette enseigne sont vendus dans plus de 150 pays à travers le monde. Ils s’engagent dans diverses causes sociales et cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement.

PRESENTATION DU STAGE

Le site de Chartres, dédié à la production des parfums de luxe, vient d’accroitre son volume de production et a engagé un plan d’amélioration de la supervision des Bâtiments et Utilités et une politique de développement des talents et des compétences.

Le site a spécifiquement développé une politique de vivier le conduisant à gérer les stagiaires d’aujourd’hui comme les ingénieurs de demain et les managers d’après-demain. Le site recrute plusieurs ingénieurs par an et pratique une politique de promotion interne volontariste.

Dans le cadre de ce plan, en collaboration avec les sous-traitants majeurs assurant la gestion de l'infrastructure site, vous aurez pour mission de :

• Etablir l'état des lieux des installations bâtiments et utilités du site

• Etablir l'état des lieux des systèmes de pilotage et de supervision des installations

• Etablir un plan technico financier à 5ans de rénovation et amélioration des installations et système

• Préparer les dossiers de demande d'investissement des projets à déployer sur fin 2024 - début 2025

• Pour les projets en exécution durant le stage, piloter le déploiement et la bonne réalisation des objectifs

Vous êtes rattaché au responsable infrastructure et évoluez au sein d’un groupe d’une dizaine de personnes travaillant en étroite collaboration avec les différents services du site.

De formation supérieure Généraliste / Process Industriels / Lean de niveau bac +5, vous recherchez un stage dans un environnement international. Votre sens de l’observation et de l’analyse, votre rigueur et votre excellente capacité d’organisation seront vos atouts pour réussir dans cette mission.

Au-delà de votre cursus scolaire et de vos compétences, c’est votre personnalité entrepreneuriale qui fera la différence.

rh-developpement@voxpopuliassociation.fr et office@voxpopuliassociation.fr

Plan Directeur et Système de supervision - Bâtiments et Utilités