Dans le cadre de notre programme visant à promouvoir l'égalité des chances, l'association Vox Populi recherche un stagiaire pour janvier 2025 pour son partenaire Ardian, l'un des leaders mondiaux de l'investissement privé. Le stagiaire sélectionné participera à une formation de 5 jours gratuite sur les soft skills du 24 au 28 juin, dans le but de le préparer aux codes et aux valeurs de l'entreprise partenaire. À l'issue de cette formation, il aura l'opportunité de passer un entretien avec le service des ressources humaines.

VOS MISSIONS

La mission se déroulera au sein de l’équipe Ressources Humaines, au pôle formation, ayant en charge la mise en œuvre de la politique de formation au service du développement des compétences des collaborateurs.

Nous recherchons un.e Junior HR Learning Intern qui viendrait en support sur la mise en œuvre de la stratégie d’apprentissage et de l’organisation de la formation.

Les principales missions seront :

Concevoir et développer des programmes de formation :

• Recenser et analyser les besoins de formation et de développement des collaborateurs d'Ardian exprimés lors des entretiens d’intégration et des entretiens professionnels

• Arbitrer les demandes en lien avec le budget de formation annuel

• Rencontrer les prestataires de formation

Créer des contenus de formation et gérer les sessions de formation :

• Mettre à jour le catalogue de formation

• Développer des supports visuels et des présentations multimédias attractifs

• Concevoir et produire des supports de formation, gérer les sessions de formation relatives aux sujets RH

• Accompagner les équipes métiers dans leur création de contenu de formation en ligne sur notre outil LMS ou dans l'organisation de sessions de formation

COMPÉTENCES REQUISES

• Rigueur et capacité d’organisation, analyse et synthèse

• Esprit d’équipe et excellente communication

• Curiosité

• Bonne maîtrise de l’anglais

• Maîtrise d’Excel (niveau avancé), Word et Powerpoint

LE PROFIL

• En cours d’un Master 1/2, ou en année de césure

• Idéalement, cursus en Ressources Humaines, Ingénierie de la formation ou en Management

• Une première expérience en stage dans un poste similaire serait appréciée (formation, communication, gestion de projet etc.)

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :

rh@voxpopuliassociation.fr

Junior HR Learning