Dans le cadre de notre programme visant à promouvoir l'égalité des chances, l'association Vox Populi recherche un alternant pour octobre 2024 pour son partenaire Mirova (filiale de Natixis), une société de gestion de conviction entièrement dédiée à l’investissement durable.

L’alternant sélectionner participera à une formation de 5 jours gratuite sur les soft skills du 18/03/2024 au 22/03/2024, dans le but de le préparer aux codes et aux valeurs de l'entreprise partenaire.

À l'issue de cette formation, il aura l'opportunité de passer un entretien avec le service des ressources humaines.

Vous rejoignez notre équipe Ingénierie Produit pour une durée de 1 an minimum dès octobre 2024.

En collaboration avec votre tuteur, vos missions principales seront :

• Assurer la veille de marché des stratégies de gestion et études concurrentielles ad hoc sur l’activité produit

• Maintien des tableaux de bord de l’activité produit

• Mise en place d’outils de suivi de projet et de comité produits

• Participer au développement et création de nouveaux produits/stratégies

• Analyse des critères de labélisation et des évolutions règlementaires impactant la gamme de fonds

• Etude de restructuration de la gamme produit

• Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac+4/5 en Ecole d'Ingénieur, de Commerce ou Université avec une spécialité en Economie – Finance. Vous éprouvez un intérêt particulier pour la gestion d’actif et plus particulièrement la finance durable.

• Vous maitrisez parfaitement les outils du pack office (Excel, Word, Powerpoint).

• Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité à synthétiser ainsi que vos capacités d'analyse et d'adaptation. Vous appréciez le travail en équipe et avez d'excellentes qualités de communication à l'oral et à l'écrit.

• Vous avez des connaissances en veille et études de marché et avez la capacité de gérer un projet en autonomie.

• Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral et vous êtes à l’aise dans un environnement international.

rh@voxpopuliassociation.fr

Ingénierie Produit