Vox Populi is an association under the 1901 law, which works to strengthen the employability of young people, as part of its mission of equal opportunities. We combine the requirement of results and the support of young people from disadvantaged backgrounds in the definition of their life project, all this despite a difficult environment and socio-economic context.

To this end, as part of our commitment to equal opportunities, we are recruiting for our partner, one of the biggest names in the luxury and beauty sector, with an emblematic portfolio of perfume brands, of colored cosmetics and skin and body care. They are world leaders in perfumes and number three in colored cosmetics. The products of this brand are sold in more than 150 countries around the world. They engage in various social causes and seek to minimize their impact on the environment.

Influencer marketing assistant

Durée : 6 mois
Localisation : Paris
Début : Mi-janvier-février 2024

Au sein de notre entreprise partenaire :

Le Groupe COTY, créé en 1904 par le fondateur de l’industrie moderne du parfum François Coty, est aujourd’hui l’une des plus importantes sociétés de Parfums et Cosmétiques dans le monde. Avec plus de 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Coty développe des produits innovants distribués sur les circuits sélectifs et grande consommation.

Avec un portefeuille de plus de 40 marques en Parfum, Soin et Maquillage, Coty est présent dans plus de 40 pays et distribue ses produits sur plus de 90 marchés. Groupe international avec une culture unique, Coty valorise chez chacun l’esprit entrepreneurial, la passion, l’innovation et la créativité.

Missions opérationnelles :

MARKETING D’INFLUENCE :
  • Elaboration de veilles concurrentielles régulières des secteurs beauté, mode, lifestyle

• Aide à l’élaboration de stratégies et activations influenceurs

• Gestion des fichiers influenceurs/ recherches de profils

• Aide à la conception et élaboration d’initiatives créatives ciblant les influenceurs

• Analyse des résultats basée sur des KPIs adaptés

PRESSE :
  • Aide au développement des outils de communication (dossiers de presse, communiqués de presse, webmailing) : traduction/rédaction des textes, organisation des envois

• Elaboration des revues de presse

EVENT :
  • Aide à exécution d’événements internationaux : participation aux briefs agences, coordination avec les marchés, gestion de projet

• Coordination des événements locaux

COORDINATION :
  • Coordination des prestataires externes (agences RP, agences de création, free-lancers, fournisseurs...)

• Suivi de chaque lancement : suivi opérationnel de l’organisation (logistique, commande,...), coordination avec les marchés.

rh-developpement@voxpopuliassociation.fr et Administration@voxpopuliassociation.fr

Influencer marketing assistant

Stage - Janvier 2024