PRESENTATION

Dans le cadre de notre programme visant à promouvoir l'égalité des chances, l'association Vox Populi recherche un stagiaire pour janvier 2025 pour son partenaire Ardian, l'un des leaders mondiaux de l'investissement privé. Le stagiaire sélectionné participera à une formation de 5 jours gratuite sur les soft skills du 24 au 28 juin, dans le but de le préparer aux codes et aux valeurs de l'entreprise partenaire. À l'issue de cette formation, il aura l'opportunité de passer un entretien avec le service des ressources humaines.

VOS MISSIONS

L’offre de stage est à pourvoir dans l’équipe Funds Finance – Private Credit (investissements directs via des instruments de dettes).

La mission consiste à assister l’équipe dans son travail de contrôle, d’analyse et de suivi des Fonds sous gestion.

Détail de la mission :

• Participation aux travaux de valorisation des entités et aux arrêtés comptables trimestriels

• Contribution à l’élaboration de l'information financière en interne et en externe (capital accounts, rapport de gestion, fiches trimestrielles etc.)

• Calcul, analyse et reporting de la performance des fonds

• Contacts avec l’ensemble des intervenants en France ou au Luxembourg pour l’organisation des flux d’informations, financiers et comptables : Front Office, administrateurs, relations investisseurs, service juridique, conformité…

• Préparation des notices d’appels et de distributions à destination des investisseurs et suivi de la bonne réception des flux d’appels et la bonne exécution des flux de distribution

• Participer au maintien et développement des outils de suivis tels que FIA, FrontLoan et Business Object.

COMPÉTENCES REQUISES

• Rigueur

• Organisation

• Motivation

• Esprit d’initiative et autonomie

• Esprit d'équipe

• Connaissances comptables et financières

• Maîtrise d’Excel

LE PROFIL

• Écoles de Commerce (option Finance, Audit ou Contrôle de Gestion).

• Expérience : Stage de fin d’étude privilégié / un stage d’audit ou en gestion d’actifs ou en contrôle de gestion déjà effectué.

• Bonne maitrise d’Excel.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :

rh@voxpopuliassociation.fr

Fund Finance - Private Credit