PRESENTATION

Dans le cadre de notre programme visant à promouvoir l'égalité des chances, l'association Vox Populi recherche un stagiaire pour janvier 2025 pour son partenaire Ardian, l'un des leaders mondiaux de l'investissement privé. Le stagiaire sélectionné participera à une formation de 5 jours gratuite sur les soft skills du 24 au 28 juin, dans le but de le préparer aux codes et aux valeurs de l'entreprise partenaire. À l'issue de cette formation, il aura l'opportunité de passer un entretien avec le service des ressources humaines.

VOS MISSIONS

Le stage est à pourvoir dans l’équipe Customized Solutions basée à Paris, elle-même organisée en 3 pôles, en fonction du type de clients et des zones géographiques. Pleinement intégré à l’un de ces 3 pôles, vous accompagnerez les Finance Officers dans leurs principales missions et vous aurez notamment à :

• Calculer et analyser la performance des portefeuilles et fonds d’investissement, notamment pour les comités de valorisation trimestriels

• Préparer les reporting aux investisseurs et les présentations aux différentes instances de Direction

• Répondre aux requêtes récurrentes ou aux questions ponctuelles des investisseurs, d’autres équipes d’Ardian ou de tiers (administrateurs, auditeurs, dépositaires, avocats…)

• Revoir et valider les états comptables et financiers des fonds d’investissement (Capital Account Statements, Balances comptables, Etats Financiers…)

• Elaborer le rapport semestriel de diversification présentant l’analyse en transparence de la performance des fonds en portefeuille

• Assurer le pilotage du cash des fonds d’investissement

• Préparer des projections de flux à des fins de reporting et de budget

• Participer à des missions ponctuelles transversales dans le cadre de l’activité des 3 pôles

COMPÉTENCES REQUISES

• Capacités d’analyse et de synthèse