PRESENTATION

Dans le cadre de notre programme visant à promouvoir l'égalité des chances, l'association Vox Populi recherche un alternant pour septembre 2024 pour son partenaire Mirova (filiale de Natixis), une société de gestion de conviction entièrement dédiée à l’investissement durable.

L’alternant sélectionner participera à une formation de 5 jours gratuite sur les soft skills du 18/03/2024 au 22/03/2024, dans le but de le préparer aux codes et aux valeurs de l'entreprise partenaire.

À l'issue de cette formation, il aura l'opportunité de passer un entretien avec le service des ressources humaines.

MISSIONS

Dans le cadre du développement de Mirova Foundation et de ses activités, nous recherchons un.e chargé.e de mission communication en alternance. Vous travaillerez sous la direction de la Directrice générale de Mirova Foundation et en étroite collaboration avec l'ensemble des directions mobilisées (RH/Culture/RSE, Juridique/conformité, Finances, Communication), les collaborateurs des différents départements de Mirova en France et dans ses filiales à l’étranger ainsi que des partenaires externes.

Sous l'encadrement de la Directrice générale de Mirova Foundation et pleinement intégré à l’équipe du fonds de dotation, vous serez en charge des missions suivantes :

Production de contenus éditoriaux et digitaux pour le site internet, les communications interne et externe de Mirova Foundation
  • Rédaction d’articles ou brèves (newsletter, reportages, interviews).

• Création et/ou mise à jour des supports de communication (présentations PowerPoint, affiche, invitation).

• Relecture, réécriture et/ou vérification des documents/articles reçus.

• Utilisation et mise en page des contenus sur mailchimp.

• Valorisation des projets associatifs et de l’engagement des collaborateurs de Mirova.

Site internet
  • Proposition et rédaction de contenus.

• Mise en valeur des contenus publiés.

• Appui à la gestion de projet et au référencement (SEO, SEA).

Programme d’engagement des collaborateurs en France et à l’international
  • Appui à la mobilisation sur les journées solidaires et les ateliers de mécénat de

• compétences avec les associations

• Appui à la création de contenus sur ces enjeux

Organisation de l’Appel à projets annuel
  • Appui dans la coordination globale de l’appel à projets et l’animation des comités de sélection

• Gestion des rendez-vous avec les porteurs de projets

Appui à l’organisation d’évènements internes physiques et/ou digitaux (séminaires, petits déjeuners, journées thématiques, présentations …)
  • Consultation, recherche d’idées et choix des prestataires.

• Création des supports de communication liés aux événements.

• Gestion des causeries Lunch and Learn proposées en interne (organisation de l’événement, gestion avec les porteurs de projets, support).

• Préparation, envoi, gestion des invitations, mise en place et organisation des évènements (choix des lieux, interface avec les prestataires, appui dans la coordination le jour J).

• Suivi et analyse (réalisation de questionnaire de satisfaction, analyse, …).

PROFIL RECHERCHÉ

Vous & Beyond

• De formation minimum Bac+3 ou Bac+4/5, vous êtes diplômé.e d'une école de Communication, Journalisme ou d’un Master communication ou gestion de projets, et vous bénéficiez déjà d’une première expérience dans le domaine de la communication ou le milieu associatif.

• Vous avez une appétence pour l’environnement digital, l’organisation d’événements et la création graphique audiovisuelle.

• Vous êtes sensible aux enjeux de développement durable, de transition écologique et de solidarité et faites preuve de curiosité intellectuelle. Vous êtes organisé, savez être force de proposition dans la gestion de projet, prendre des initiatives et faire preuve d’autonomie dans la gestion des missions confiées. Vous avez également la capacité à travailler en équipe avec une dimension internationale.

• Curieux et dynamique, vous faites preuve d'organisation et de rigueur dans votre travail pour pouvoir jongler d’un dossier à l’autre.

• D’excellentes qualités rédactionnelles et un esprit créatif sont vivement recommandés pour s’investir dans le poste que nous vous proposons. Une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit sont demandées.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes :

rh@voxpopuliassociation.fr

Chargé.e de mission - Communication et Projets