PRESENTATION
Vox Populi est une association Loi 1901, qui œuvre pour le renforcement de l’employabilité des jeunes, dans le cadre de sa mission d’égalité des chances. Nous associons l’exigence de résultats et l’accompagnement des jeunes issus des milieux défavorisés dans la définition de leur projet de vie, tout ceci malgré un environnement et un contexte socio-économique difficile.
À cet effet, dans le cadre de notre engagement en matière d’égalité des chances, nous recrutons pour notre partenaire, l’un des plus grands noms dans le secteur du luxe et de la beauté, avec un portefeuille emblématique de marques de parfums, de cosmétiques colorés et de soins de la peau et du corps. Ils sont leaders mondiaux des parfums et numéro trois des cosmétiques colorés. Les produits de cette enseigne sont vendus dans plus de 150 pays à travers le monde. Ils s’engagent dans diverses causes sociales et cherchent à minimiser leur impact sur
l’environnement.
Créée en 1863 pour le théâtre, Bourjois se fonde très vite une réputation solide dans les
cosmétiques. En 1879, la qualité et le raffinement de son maquillage rapportent un succès qui dépasse le cercle théâtral. Depuis toujours Bourjois participe à l’émancipation des femmes, pour que le maquillage ne soit qu’un jeu qui leur permet de s’affirmer. Bourjois rayonne de nos jours dans 80 pays et continue à sublimer les femmes avec des produits iconiques, innovants, chics, ludiques et dans un esprit parisien.
NOTRE OBJECTIF
Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers stimulant et dynamique.
Vous confiez des responsabilités qui vous permettront de bâtir votre identité professionnelle, à savoir identifier vos forces et vos axes de progrès, connaître vos comportements en situation de travail et vos attentes en termes de management. Vous intégrerez une équipe très dynamique et entreprenante, avec une réelle volonté d´impliquer le/la stagiaire sur des projets riches et formateurs, ainsi que de transmettre leurs connaissances.
MISSIONS
Participer aux activités des Chefs de Produit Bourjois dans la gestion quotidienne et opérationnelle de la marque :
Participer au lancement de nouveaux produits (suivi de la codification, construction de recommandations pour le choix des teintes, définition des volumes, création des argumentaires retailers et force de vente)
Développement des blisters : définition du moule pour tous les produits Bourjois, création du design, pilotage du retroplanning avec les différents services concernés
Contact direct avec les agences de design pour le développement de la création de PLV, macarons,visuels de communication…
Analyser mensuellement grâce au panel IRI maquillage et mise à jour de tableaux de bord pour piloter les résultats de la marque et de la concurrence
Suivi des innovations, du media et de la promotion de la concurrence
Interface entre les différents services : data, logistique, commercial
Suivi du stock de produits au siège (pour garantir un stock suffisant sur l’intégralité de la gamme)
Être impliqué(e) sur une marque spécialiste de la catégorie ongles de notre portefeuille (Sally Hansen)
PROFIL RECHERCHÉ
D'un niveau Bac +4/+5 de préférence, vous parlez couramment français et anglais.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l'engagement, votre autonomie, vos qualités d'organisation et votre grande rigueur.
En outre vous possédez une forte capacité d'adaptation et d'analyse, un excellent relationnel ainsi qu'une sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l'aise avec les tâches opérationnelles. Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps.
La maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint) est indispensable
AVANTAGES
Un salaire correspondant à vos connaissances & à votre expérience !
Chèques-repas
50% remboursement frais de transport
Accès à la boutique COTY avec des tarifs préférentiels sur les produits COTY
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes :