PRESENTATION

Vox Populi est une association Loi 1901, qui œuvre pour le renforcement de l’employabilité des jeunes, dans le cadre de sa mission d’égalité des chances. Nous associons l’exigence de résultats et l’accompagnement des jeunes issus des milieux défavorisés dans la définition de leur projet de vie, tout ceci malgré un environnement et un contexte socio- économique difficile.

À cet effet, dans le cadre de notre engagement en matière d’égalité des chances, nous recrutons pour notre partenaire COTY, l’un des plus grands noms dans le secteur du luxe et de la beauté, avec un portefeuille emblématique de marques de parfums, de cosmétiques colorés et de soins de la peau et du corps. Ils sont leaders mondiaux des parfums et numéro trois des cosmétiques colorés. Les produits de cette enseigne sont vendus dans plus de 150 pays à travers le monde. Ils s’engagent dans diverses causes sociales et cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement.

Assistant Category Manager

Durée : 6 mois
Ville : Paris
Début : janvier 2024

MISSIONS

• Analyse et mise en œuvre les plans d’action pour optimiser l’assortiment dans les enseignes

• Analyse des performances des opérations promotionnelles et des supports trade marketing déployés pour les clients

• Gestion des activations Trade du circuit sélectif & Monoprix (collaboration avec le Marketing, Digital, Marketing Produit, Supply Chain, E-commerce)

• Participation aux différentes analyses de marché (Sell In, Sell Out, Taux de destruction, promotion, DN, Drive) et collaborer sur les différentes créations d'outils du Category Manager

• Exploitation du panel de distributeurs IRI afin de développer une connaissance approfondie des catégories Maquillage & Hygiène parfumerie et identifier les tendances et opportunités

• Gestion de l’ensemble de la promotion nationale et régionale (développement d’outils de communication pour les magasins et la force de vente).

• Participation à la mise en place des salons enseigne

PROFIL RECHERCHÉ

• Etudiant.e en recherche de stage de césure ou de stage fin d’études

• Vous êtes sensible au secteur de l’hygiène-parfumerie et de la cosmétique.

• Vous êtes organisé.e, rigoureux(se), autonome et vous avez le sens du service et une grande aisance relationnelle.

• Vous savez prioriser et jongler entre différents dossiers et avez un esprit analytique.

• Vous êtes doté.e d'un fort esprit analytique (bon niveau en Excel requis) et d'une

sensibilité créatrice.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes :
rh-developpement@voxpopuliassociation.fr et Administration@voxpopuliassociation.fr

Assistant Category Manager

Paris