Chargé de marketing digital

Vox Populi recherche un(e) chargé(e) de marketing digital et de communication. Vous serez chargé de coordonner notre stratégie digitale et de participer à la création des outils promotionnels.​

I – DESCRIPTION DU POSTE

Intitulé du poste : CHARGÉ DE MARKETING DIGITAL ET DE COMMUNICATION

Presentation de l’entreprise : Vox Populi est une association loi 1901 fondée par Armel Mombouli en 1999 pour contribuer à l'Éducation de la jeunesse et renforcer l'employabilité des habitants des quartiers populaires par le prisme de la formation, la culture et le sport.

II – DESCRIPTION DE LA MISSION

Nous recherchons un.e alternant.e pour :

1. Marketing digital : Coordonner notre stratégie digitale et les différentes actions qui y incombent. - Développement et création de contenu rédactionnel optimisé SEO pour nos sites internets. Rédaction des contenus réseaux sociaux (Blog, Linkedin, Twitter) : article, post. - Suivi des statistiques & analyse des retombées, de la performances de nos différentes actions (données quantitatives et qualitatives)

2. Marketing et Communication : Participer à la création des outils promotionnels pour renforcer notre image de marque : - Réaliser des supports de communication (brochures, plaquettes, affiches, flyer, T-shirt, tote bag, etc...). - Participer à l’élaboration et la mise en place de notre communication événementielle : Développement des outils de support de communication, organisation d’évènements tels que formations, conférences, webinaires...

III – PROFIL

Étudiant.e Bac + 4 ou 5 en Marketing Digital et Communication en alternance - Tu as un esprit créatif et tu es à autonome, rigoureux.se curieux.se et proactif.ve / force de proposition (process, outils, contenus, opportunités…), - Tu es ouvert(e) et communicant(e), fort(e) d'une bonne capacité d'écoute. Tu possèdes une éthique de travail (fiabilité, transparence, rigueur et bienveillance, dans l’équipe et avec les clients), -Tu disposes d’excellentes qualités rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable, - Tu es familier.ère avec la création de contenus vidéos pour le web, - Tu as une bonne connaissance de l’écosystème numérique et des réseaux sociaux, - Tu as une bonne connaissance des outils créatifs : suite Adobe ou équivalent. - Tu as des connaissances en Wordpress et Photoshop, et maîtrise le Pack Office

Niveau de qualification requis : Bac + 4/5

Modalités : Pour postuler : Envoyer CV et lettre demotivation à l’adresse suivante : contact@voxpopuliassociation.fr