Interview de Nelvie NDION LESSIA

Je suis Nelvie NDION LESSIA, étudiante en Master 2 Management social.

Je suis alternante au sein de l’association Vox Populi depuis le 03 Février pour une durée d’une année, en tant qu’assistante de Direction.

J’ai connu Vox Populi grâce à une amie qui avait été accompagnée par l’association pour obtenir son alternance dans la finance. Je me suis abonnée à leur profil LinkedIn pour suivre leurs activités et j’ai pris contact avec les directrices lorsque j’ai vu qu’ils recrutaient des alternants.

J’ai passé un entretien avec Madame Edwige-Laure MOMBOULI qui a abouti à la signature de mon contrat d’une année.

Je me suis beaucoup épanouie dans cette association. Ils prônent les mêmes valeurs que moi, je ne me voyais pas travailler dans un milieu où mes valeurs seraient bafouées. Ils se battent pour l’inclusion et la diversité dans le milieu professionnel, ayant moi-même été de l’autre côté à postuler pour trouver une alternance je connais la difficulté du milieu professionnel, et faire parti de ce combat est une réelle motivation pour moi.

J’ai beaucoup appris en terme de gestion administrative, veille concurrentielle, recherche des partenaires et démarchage. Au cours de mon alternance, j'ai également pu développer mes compétences en terme de prise de parole en public, en plus des formations Pop'Skills que nous faisons avant de débuter l’alternance, on apprend l’estime de soi , la posture, l’expression orale… , et au sein de l’association vox populi il y règne un climat familial , convivial bienveillant… on est soudé entre collaborateurs, ce qui facilite le travail en équipe , on devient une seconde famille qui se soutient malgré les différences. Comme des frères et des sœurs. La hiérarchie a pu déteindre sur les collaborateurs, cet aspect familial se ressent en interne.

Voir tout

Cette semaine, 8 étudiants d'université et de grandes écoles se sont réunis pour participer à la formation Pop'Skills pour Ardian. Ils ont appris de nombreux concepts liés aux soft-skills. Si vous aus