top of page
Logo vox pop avec grand fond.png

Alternance - Assistant(e) Digital Manager- H/F

Alternance 1 an - à partir de Juillet 2023

PRESENTATION :

Vox Populi est une association Loi 1901, qui œuvre pour le renforcement de l’employabilité des jeunes, dans le cadre de sa mission d’égalité des chances. Nous associons l’exigence de résultats et l’accompagnement des jeunes issus des milieux défavorisés dans la définition de leur projet de vie, tout ceci malgré un environnement et un contexte socio- économique difficile. À cet effet, dans le cadre de notre engagement en matière d’égalité des chances, nous recrutons pour notre

partenaire COTY, l’un des plus grands noms dans le secteur du luxe et de la beauté, avec un portefeuille emblématique de marques de parfums, de cosmétiques colorés et de soins de la peau et du corps. Ils sont leaders mondiaux des parfums et numéro trois des cosmétiques colorés. Les produits de cette enseigne sont vendus dans plus de 150 pays à travers le monde. Ils s’engagent dans diverses causes sociales et cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement.


MISSIONS :

• Participation à la mise en application de l’action plan digital France.

• Accompagnement des différents services internes dans la mise en place opérationnelle

des activations de l’action plan digital (marketing, commerce, relations presse, R&D,

trade, cmi, careline).

• Analyse de la performance des stratégies digitales : élaboration des bilans d’activation,

suivi des KPIs.

• Participation à l’élaboration des plans médias digitaux.

• Analyse des performances media, définition des KPIs et mise en évidence des key

learnings.

• Accompagnement des équipes marketing dans la mise en place opérationnelle des

campagnes.

• Gestion relationnelle avec les différents acteurs externes (agences).

• Participation à la formation interne des équipes : organisation de conférences avec

différents acteurs externes.

• Veille continue, analyse de marché et recommandation stratégique.

• Etude du parcours d’achat digital/e-commerce du consommateur.

• En relation avec les différents acteurs de l’entreprise vous serez amené(e)s à aborder les

domaines digitaux suivant : media, eCommerce, eRP, data, CRM, DOOH, digital in store,

owned media, CMI.


PROFIL :

• Vous disposez d’une formation universitaire ou d’une Haute école, achevée ou en cours,

avec spécialisation en marketing digital, stratégie/management ou

communication/médias.

Vous disposez d’une ou plusieurs expériences dans le domaine du digital.

• Vous êtes un(e) « digital native », doté(e) d’une personnalité flexible, communicative et

créative, vous disposez d’une excellente compréhension de l’écosystème digital et de ses

leviers.

• Les challenges sont des moteurs pour vous.

• Vous aimez le travail d’équipe et faites preuve d’organisation. Vous avez déjà eu

l’occasion de démontrer vos capacités d’analyse et de synthèse.

• Vous disposez d’excellentes connaissances de l’environnement informatique MS Office

(Excel, Word, PowerPoint).

• Vous maitrisez parfaitement l’anglais professionnel.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes :

rh-developpement@voxpopuliassociation.fr

office@voxpopuliassociation.fr

bottom of page