
PRESENTATION
Vox Populi est une association Loi 1901, qui œuvre pour le renforcement de l’employabilité des jeunes, dans le cadre de sa mission d’égalité des chances. Nous associons l’exigence de résultats et l’accompagnement des jeunes issus des milieux défavorisés dans la définition de leur projet de vie, tout ceci malgré un environnement et un contexte socio-économique difficile. À cet effet, dans le cadre de notre engagement en matière d’égalité des chances, nous recrutons pour notre partenaire, l’un des plus grands noms dans le secteur du luxe et de la beauté, avec un portefeuille emblématique de marques de parfums, de cosmétiques colorés et de soins de la peau et du corps. Ils sont leaders mondiaux des parfums et numéro trois des cosmétiques colorés. Les produits de cette enseigne sont vendus dans plus de 150 pays à travers le monde. Ils s’engagent dans diverses causes sociales et cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement.
Supervisé(e) et coaché(e) par le Digital Manager, l’assistant(e) digital participe au développement de la transformation numérique des divers piliers digitaux de la division, mais également à l’élaboration des stratégies digitales de marque sur l’ensemble du portefeuille Coty Prestige France. Démontrant un réel intérêt pour le numérique et les nouvelles technologies, le/la stagiaire Digital saura allier esprit d’analyse et créativité afin d’identifier de nouvelles opportunités permettant d’accroitre la performance digitale des marques majeures du portefeuille.
MISSIONS
Contribuer au déploiement de l’action plan digital COTY Prestige France.
Elaboration et gestion des plans médias digitaux
Accompagnement des équipes marketing dans la mise en place opérationnelle des campagnes médias.
Consolidation et analyse des bilans de campagnes media, définition des KPIs et mise en évidence des key learning.
Elaboration de stratégies et activations sur les divers piliers digitaux : Media, Digital in store,eCommerce, CRM.
Gestion relationnelle avec les différents acteurs externes (agences).
Accompagnement des différents services internes dans la mise en place opérationnelle des activations de l’action plan digital (marketing, commerce, relations presse, R&D, trade, etc)
Participation à la formation interne des équipes : organisation de conférences avec différents acteurs externes.
Veille sur les tendances en matière de publicité digitale (innovations, formats etc)
Analyse de marché et recommandation stratégique.
Etude du parcours d’achat digital/e-commerce du consommateur.
En relation avec les différents acteurs de l’entreprise vous serez amené(e)s à aborder les domaines digitaux suivant : media, eCommerce, digital in store, eRP, brand content.
COMPETENCES REQUISES
De niveau master 2, vous disposez d’une formation universitaire ou d’une Haute école,
achevée ou en cours, avec spécialisation en marketing digital, stratégie/management ou
communication/médias.
Vous disposez d’une première expérience dans le domaine du media digital.
Vous êtes un(e) « digital native », doté(e) d’une personnalité flexible, communicative et
créative, vous disposez d’une excellente compréhension de l’écosystème digital et de ses leviers.
Vous aimez le travail d’équipe et faites preuve d’organisation.
Vous disposez d’excellentes connaissances de l’environnement informatique MS Office
(Excel, Word, PowerPoint).
Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais professionnel.
Une connaissance du marché du luxe est un plus.
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes :
rh-developpement@voxpopuliassociation.fr et office@voxpopuliassociation.fr