PRESENTATION

Dans le cadre de notre programme visant à promouvoir l'égalité des chances, l'association Vox Populi recherche un alternant pour septembre 2024 pour son partenaire Mirova (filiale de Natixis), une société de gestion de conviction entièrement dédiée à l’investissement durable.

L’alternant sélectionner participera à une formation de 5 jours gratuite sur les soft skills du 18/03/2024 au 22/03/2024, dans le but de le préparer aux codes et aux valeurs de l'entreprise partenaire.

À l'issue de cette formation, il aura l'opportunité de passer un entretien avec le service des ressources humaines.

MISSIONS

En appui de la Chef de Projets Expérience Collaborateurs, vous aurez pour principales missions :

• Contribuer à la conception et à la mise en place de campagnes de communication interne pour promouvoir les différentes initiatives, événements et valoriser la culture d’entreprise auprès de tous les collaborateurs de Mirova (en France et à l’international).

• Créer/rédiger et promouvoir des contenus engageants et innovants pour les différents canaux de communication interne de Mirova (mailing, newsletters, réseaux sociaux internes…)

• Participer à l’organisation d’événements internes (ex : Global Town Hall trimestriel, animation de la communauté de managers)

• Maintenir à jour les outils permettant d’assurer la bonne exécution du plan de communication interne annuel (calendriers, listes de diffusion…)

• Proposer de nouveaux formats / supports pour communiquer toujours plus efficacement

• Cette liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de vos compétences et de votre motivation.

PROFIL RECHERCHÉ

• Vous préparez un Master dans le domaine de la Communication ou des Ressources Humaines.

• Vous êtes créatif et force de proposition.

• Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre attention aux détails.

• Vous avez une excellente maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

• Vous associez compétences relationnelles et sens du service.

• Vous maîtrisez certains outils de création graphique (ex : Canva), de montage vidéo et aimez en tester de nouveaux.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes :

rh@voxpopuliassociation.fr

Chargé.e de Communication Interne